Folie Stretch Safe 100 % PCR
Film machine en 100 % recyclat post-consommation

Le bilan environnemental des films étirables est un sujet majeur, car, bien sûr, aucun produit issu de matières premières fossiles ne peut être totalement sans impact en termes de CO2. La méthode la plus réussie jusqu’à présent pour aborder ce problème est de réduire la consommation de film. Si la consommation de film étirable est fortement réduite grâce à une optimisation, cela a bien sûr un effet très positif. Cependant, depuis quelques années, des innovations particulièrement prometteuses se profilent à l’horizon, qui, en raison de la forte demande du marché, progressent à une vitesse étonnante. Et l’une d’elles a maintenant pris forme physique.

Nous vous présentons : Le film machine STRETCH SAFE 100% PCR !
Cette innovation sur le marché de l’emballage ouvre un nouveau champ passionnant. En effet, ce film étirable pour machine destiné à des domaines d’application spécifiques est fabriqué exclusivement à partir de ce qu’on appelle le recyclat post-consommation (PCR) et rompt ainsi avec les ressources fossiles comme matière première. Cela rend le film très respectueux de l’environnement et économe en ressources, car aucune goutte d’huile n’est prélevée à notre planète pour ce film. Pour la production, on utilise des films usagés provenant de l’agriculture. Ceux-ci sont nettoyés, broyés et fondus pour être transformés en granulés. Ces granulés sont ensuite utilisés pour produire le film étirable pour machine Stretch Safe 100% PCR.
Comme toutes les autres films pour machines, le film Stretch Safe 100% PCR a un domaine d’application spécifique. Contrairement aux films étirables traditionnels fabriqués à partir de matière première non utilisée (appelés films vierges), le Stretch Safe 100% PCR est plus grisâtre en couleur et déroule avec un bruit plus fort. Avec son potentiel d’étirement de 150%, il est recommandé pour une utilisation sur des enrouleurs semi-automatiques et à plateau tournant. Cependant, il est difficile de faire des déclarations générales, car surtout dans le domaine des films pour machines, de nombreux facteurs comme la nature de la palette, des marchandises et de l’enrouleur influencent le choix du bon film. C’est pourquoi une consultation individuelle avec un optimiseur d’emballage est recommandée ici pour obtenir les meilleurs résultats en matière de durabilité et d’efficacité dans l’application du film. Une mauvaise application peut facilement entraîner une consommation de matériaux beaucoup trop élevée, ce qui déséquilibrerait de nouveau le bilan climatique du Stretch Safe 100% PCR.

Fixez dès maintenant un rendez-vous avec l’un de nos optimiseurs d’emballages pour un contrôle rapide gratuit sur place. Vous pourrez ainsi déterminer rapidement et simplement si le film machine Stretch Safe 100% PCR peut également faire partie de votre concept d’emballage durable.